Remèdes à la maison pour avoir des cheveux beaux et sains

avoir des cheveux beaux et sainsIl y a des gens qui ont été favorisées par la nature avec un cheveu fort, chaleureux, belle et lumineuse. Ces gens, mais de ne pas prendre soin de vos cheveux, ils sont toujours belle allure.

Toutefois, pour les personnes qui non pas eu la chance d’obtenir ce cadeau, il y a certaines habitudes que nous pouvons mettre en œuvre pour améliorer l’apparence de nos cheveux.

Le cheveu se compose de trois couches

La cuticule

C’est la couche la plus externe. Ceci est formé par les cellules squameuses aplatie et sert comme un mur de protection contre l’eau et la saleté. Lorsque la cohésion de ces cellules est endommagé, le cheveu perd de son éclat et les extrémités sont ouvertes.

Cortex

Cette couche est formée de cellules kératinisées et le pigment qui donne la coloration pour les cheveux. C’est la couche responsable de fournir la couleur, la force, l’élasticité et souplesse à la chevelure.

  • Voir aussi
  • Les Secrets pour accélérer la croissance des cheveux
  • Pommade à la pousse des cheveux
  • La queue d’un cheval à une croissance rapide des cheveux
  • Cordon

C’est la partie centrale de la chevelure. Les cheveux sont très minces n’ont pas cette partie. Pour avoir une belle chevelure, le meilleur conseil est de prendre soin de votre alimentation.

Un régime alimentaire équilibré, en plus de profiter de votre santé en général, vous aidera à avoir des cheveux soyeux, luxuriante et pleine de luminosité.

Recommandations générales pour

Recommandations générales pour avoir une belle chevelure

  1. L’eau

Environ 70% des cheveux est composé d’eau. La recommandation est de boire 8 verres d’eau par jour.

  1. Les vitamines

La plus importante des vitamines pour la beauté des cheveux sont la vitamine A, le groupe des vitamines B et la vitamine E. la vitamine A des avantages pour le cuir chevelu et les vitamines B, en particulier la biotine, donnera la force. La vitamine E contribue à la croissance saine des cheveux. Inclure une variété de fruits et légumes dans votre alimentation pour obtenir ses avantages.

  1. Minéraux

Des minéraux essentiels pour la santé des cheveux sont: silice, le calcium, le cuivre, le zinc et le fer. Inclure dans votre alimentation des pains de grains entiers et les céréales, les flocons d’avoine qui n’est pas instantanée, concombres, brocolis, poivrons (rouge et vert), les pois chiches, le cheddar, le fromage, le yogourt.

  1. Les protéines et les acides aminés

Fruits de mer, viandes, lait et dérivés, les haricots, les lentilles, et les noix sont des sources riches en protéines et en acides aminés.

de beaux cheveux long

une bonne alimentation est la clé pour avoir de beaux cheveux sains

Le poil est composé de 90% de protéines, de sorte que la consommation de ces aliments entraînera une forte cheveux sont moins probablement à être endommagé, perdre de la luminosité ou de développer les pointes fourchues.

D'autres facteurs qui devraient

D’autres facteurs qui devraient être pris en compte

Choisissez le shampooing. Vous devez d’abord savoir quel type de cheveux que vous avez. Si elle est grasse, sèche, mixte ou normale. Choisir des produits pour vos cheveux en fonction de votre type.

Offrez-vous un massage sur le cuir chevelu. Le massage de stimuler la circulation sanguine. Un abondant approvisionnement en sang dans le cuir chevelu passera mieux.

Pour utiliser le sèche-linge, fers de redressage et de fers à friser aussi peu que possible. Ni l’abus de produits chimiques comme les teintures, permanentes, défrisage, etc

  • Plus de remèdes maison pour les cheveux longs
  • Comment rendre vos cheveux poussent plus vite
  • Réparer les cheveux abîmés avec de la gélatine
  • Masque de beurre pour les cheveux abîmés
  • Remèdes à la maison pour démêler les cheveux